Une première mondiale. C’est ce que souligne Casino en lançant le premier mur de commandes à reconnaissance d’images et sans contact (NFC). Du 23 au 27 octobre, le distributeur a proposé aux Lyonnais une nouvelle expérience ludique de shopping en mobilité. Grâce à leur smartphone et à l’application mCasino, ils ont pu faire leurs courses rapidement, se faire livrer ou retirer leur commande dans les magasins Shopping de Lyon.
Concrètement, 5 panneaux ont été installés sur le parvis de la gare de la Part Dieu et une affiche de 20 mètres placée dans la station de métro de la gare. Deux supports qui ont mis en scène 200 produits alimentaires répondant aux moments phares du quotidien : dîner en famille, dîner en amoureux, soirée de filles, apéro entres potes et dîner d’ailleurs.
Casino a, ainsi, permis aux usagers d’accéder à une solution d’achat innovante mêlant reconnaissance d’images et technologie sans contact, tout en proposant des services inédits. Comme, par exemple, l’accès à des suggestions repas organisées en thématiques avec affichage des prix des produits, d’informations complémentaires (ingrédients, composition, nutrition…). Ou bien la possibilité de payer au moment du retrait des courses ou à domicile lors de la livraison.
Comme l’avait annoncé le groupe en septembre dernier, certains clients de l’enseigne casino peuvent déjà, depuis mi-octobre, tester une expérience unique en faisant leurs courses dans le premier supermarché full NFC au centre commercial des Belles Feuilles dans le 16e arrondissement de Paris. "Les modes de vie et le rapport au temps changent. Nous devons aller vers nos clients et ne plus attendre qu’ils viennent à nous. Nous voulons être les partenaires de nos clients dans leur gestion du quotidien", explique Thierry Aouizerate, directeur marketing de Casino France.
Articles liés
Aucun article lié