Fin de l’aventure colombienne pour Carrefour. Le groupe a annoncé la signature d’un accord avec le distributeur chilien Cencosud pour la vente de son activité en Colombie. Montant de la transaction : 2 milliards d’euros, soit 1,33 fois le chiffre d’affaires réalisé par Carrefour sur une période de 12 mois au 30 juin 2012, à 1,5 milliards d’euros. "Conformément à sa nouvelle stratégie, Carrefour se recentre sur les zones et les pays dans lesquels il détient ou souhaite développer une position de leader", indique le groupe, dans un communiqué. Présent en Colombie depuis 1998, Carrefour qui y exploite 72 hypermarchés, 16 magasins de proximité et 4 magasins de cash and carry. Cette cession qui devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année, servira à financer le redressement économique du distributeur sur les marchés matures, en Europe, ainsi que son déploiement sur les marchés émergeants comme le Brésil et l’Argentine.
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