L’éditeur de solutions d’optimisation pour les métiers de la grande distribution et de la logistique, Aldata, enrichit son offre pour la gestion de l’espace en magasin, Aldata Space Management, d’un nouveau module. Baptisé Aldata Mobile Shelf Execution, il permet aux chefs de secteur, côté industriel et aux collaborateurs en charge des opérations en magasin, côté distributeur, d’accéder aux informations en temps réel via un téléphone portable intelligent; Et, ainsi, d’améliorer la stratégie merchandising de leur entreprise : les bons produits disponibles en rayon, au bon moment, dans la bonne quantité et au bon endroit.
Les distributeurs peuvent utiliser la solution Aldata Shelf Manager pour garantir la conformité de l’implantation en rayon vis-à-vis des planogrammes élaborés en centrale. Les industriels peuvent réaliser un relevé des codes EAN, créer des rapports de comparaison et, ainsi, partager l’information.
La première version du logiciel inclut la construction du planogramme à partir du relevé, le rapport de comparaison entre le planogramme théorique et l’implantation en magasin.
Aldata héberge les données de chaque client en cloud. Les informations au niveau produit, y compris les planogrammes et les visuels des produits, sont téléchargées dans le cloud et les restitue, ensuite, à la demande sur smartphone. L’application permet de configurer des autorisations selon le profil de l’utilisateur qui accède, ainsi, aux informations pertinentes pour réimplanter selon un planogramme donné ou bien réaliser un relevé d’implantation et, ainsi, vérifier la conformité et visualiser les rapports.
Articles liés
Aucun article lié