La 5e enseigne d’optique en France annonce un chiffre d’affaires en hausse de 18% à 332 M€ dont 95% dans l’optique et 5% dans l’audiologie.
En 2011, Optical Center a ouvert 30 magasins (+9,4%), soit un total de 320 boutiques en France dont 224 franchises et 96 succursales. L’enseigne a recruté 150 collaborateurs (+8%), portant l’effectif global à 1 980 personnes. Et devrait renforcer son déploiement à l’international avec l’ouverture d’une boutique à Valencia en Espagne ce qui porterait à 7 le nombre de points de vente hors de France.
Nouveauté au premier trimestre 2012 : le lancement de la première franchise sur Internet. Présent sur la vente d’équipement d’optique en ligne depuis 2007, Optical Center a souhaité associer les franchisés de son réseau aux ventes de son site e-commerce. "Notre ambition est d’être parmi les trois premiers acteurs de l’optique d’ici à trois ans, et de devenir le leader en 2020 avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros", affirme Laurent Lévy, président fondateur de l’enseigne.
Articles liés
Aucun article lié