La marque iconique de sel fête cette année ses 120 ans, et retravaille son identité visuelle pour l’occasion
La plus ancienne marque de sel en France fête ses 120 ans. Pour l’occasion Cérébos fait peau neuve avec un nouveau design (logo et packaging) co-créé avec les consommateurs, mais reste fidèle à sa mission : garantir un des sels les plus purs en France, naturellement blancs, en adoptant une démarche éthique, responsable et locale. La marque lorraine a inventé, en 1902, la première boîte verseuse. Depuis, Cérébos est devenue une marque proposée en grande distribution avec 17 références de sels et 4 de bicarbonate alimentaire. Premier acteur de la croissance de sel réduit en sodium (IRI, P6 2022), Cérébos a développé la gamme Equilibre pour répondre aux besoins des consommateurs avec 33% de sodium en moins et riche en potassium.
Chasse au plastique
Enfin, Cérébos est impliqué dans une démarche de réduction des emballages plastiques avec, notamment, l’utilisation d’étiquettes en papier et de papier kraft pour toutes ses poches souples. Soit, au total, 50% de plastique en moins. Pour ses 120 ans, Cérébos propose une gamme aux emballages majoritairement recyclables. L’entreprise a obtenu la médaille d’argent (via l’organisme EcoVadis) 2022 pour sa performance RSE