Août 2012. C’est la date d’ouverture de la nouvelle boutique Longchamp à Dijon. La marque souhaite, cette fois encore, décliner les codes de son nouveau concept architectural, déjà mis en place à New York et Hong Kong.
Proximité et raffinement
Dans cette nouvelle boutique de 90m2, les matériaux (bois, verre et cuir) sélectionnés contribuent à créer une ambiance faite d’intimité et d’élégance, et s’inscrit dans la tradition artisanale de Longchamp. "Certaines des signatures les plus emblématiques de la marque, en particulier le cuir veau foulonné et le motif d’impression LM, ont été réinterprétées pour constituer des éléments majeurs du design de la boutique", explique-t-on chez Longchamp.
La marque met également en scène, sur un mur dédié, la célèbre collection Le Pliage : à l’avant du mur, un sac de chaque format est présenté dans chacun des coloris proposés, créant, ainsi, un effet arc-en-ciel. Le but ? Faciliter la sélection des produits.
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