Les ventes TTC de l’enseigne au 3e trimestre 2012 enregistrent une croissance de 2,1% à 22,6 Mds € portées, notamment, par l’Amérique latine. La période montre une amélioration en France mais le sud de l’Europe reste difficile.
En France, les ventes sont en hausse de 1,2% soutenues par l’amélioration des tendances de ventes en hypermarchés et supermarchés ainsi que par les ventes de carburant. Le chiffre d’affaires de la proximité continue de progresser. Les ouvertures de drive se poursuivent avec 164 points de vente à fin septembre (39 ouvertures sur le trimestre).
En Europe, hors France, les ventes sont en baisse de 2,2% impactées par une consommation qui demeure sous pression en Europe du Sud.
L’Amérique latine, enregistre, elle, des ventes en progression de 5,2% (+12,8% à changes constants) avec une accélération de la croissance au Brésil.
En Asie, la croissance des ventes est de 12,3% (+1,1% à changes constants), globalement en ligne avec le trimestre précédent. En Chine, l’expansion compense le ralentissement de la consommation.
Articles liés
Aucun article lié