Revenu en progression pour Immochan en 2012. Des résultats qui permettent à l’immobilière commercial de poursuivre son expansion en France et à l’international.
Avec 330 galeries sous gestion, pour un total de 1,88 millions de m2 gérés, le revenus d’Immochan ont progressé de 17,3% pour atteindre un chiffre d’affaires de 295 M€ au 30 juin 2012.
A l’international
Immochan a racheté en Hongrie 7 centres commerciaux du groupe Louis Delhaize. De quoi devenir le premier promoteur du pays en nombre de galeries. Le groupe a également créé une filiale en Roumanie avec le lancement de deux projets majeurs à Bucarest et Brasov. Enfin, le rachat des 49% de Gallerie Commerciali Italia (GCI) détenus par Simon Property permet à Immochan d’être, désormais, propriétaire à 100% de sa filiale en Italie.
3 projets phares en 2012
L’immobilière commerciale a inauguré une galerie marchande à Nogent-sur-Oise. C’est la première à avoir obtenu la certification Breeam Good. D’autre part, avec l’extension de la galerie marchande de Clermont Nord Les Passerelles, le site accueille, désormais, 20 nouvelles enseignes sur 3600 m2 de vente. Enfin, Immochan a inauguré le Zenia Boulevard à Alicante, le plus grand centre de commerces et de vie ouvert par l’immobilière.
E 2013 et 2014, Immochan prévoit l’ouverture de plusieurs projets d’envergure comme l’extension-rénovation du centre Auchan Grand Cap au Havre. A l’international, des projets devraient voir el jour en Ukraine, en Pologne, au Portugal et en Chine où Immochan porte un projet d’envergure à Nigbo : Sun Art Plaza intégrera un hypermarché sur 2 niveaux ainsi que 150 boutiques.