Grand challenge "La Clarine d’or", c’est le nom de la première campagne de communication de la PME Schmidhauser, fromager affineur basé en Savoie. Cette opération qui s’étale sur la période hivernale, a pour objectif de diversifier ses points de ventes et de consolider les liens avec les professionnels de la distribution. Et tout particulièrement les chefs de rayon, les personnels à la coupe de GMS et les crémiers fromagers. C’est aussi un moyen de perpétrer les valeurs traditionnelles auxquelles Schmidhauser reste attaché tout en valorisant son savoir artisanal.
Le challenge se présente sous forme de quizz en ligne sur une interface graphique moderne et colorée. Dans une démarche ludique, les participants sont amenés à évaluer leurs connaissances, seul ou en équipe. Pour cela, il faut répondre à 16 questions sur plusieurs thèmes, allant de la fabrication à l’affinage en passant par les labels. Quelle est la température maximale de chauffe pour un lait cru ? Quelle est l’alimentation idéale des vaches pour produire un bon fromage de Savoie ? Pour réviser, des fiches techniques sont à disposition avant de commencer la partie. Séjours à la montagne, fours à raclette et clarines viendront récompenser les plus gourmets.
Articles liés
Aucun article lié