Le spécialiste de la distribution d’articles de sport Intersport confirme sa dynamique dans un marché du sport en légère progression.
Le groupe voit son chiffre d’affaires 2012 en plaine progresser de 9,9% dont 5,7% à surface comparable. Le réseau montagne connaît, également, une belle croissance de 10%. Au global, sur l’ensemble de ses activités, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 1,422 Md€.
Le réseau s’est étendu, en 2012, avec 23 surfaces de vente supplémentaires (ouvertures, transferts/agrandissements), soit un total de 530 000 m2 de surface commerciale à fin 2012 et 634 points e vente dont 381 Intersport Plaine et 205 Intersport Montagne. "Ces résultats sont exactement en ligne avec nos objectifs fixés dans le cadre de notre plan stratégique 2011-2015, souligne Jacky Rihouet, président d’Intersport. Nous confirmons notre objectif d’atteindre 1,9 Md€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2015. Nous anticipons une année 2013 difficile sur le plan économique mais notre modèle et l’implication de tous les sociétaires entrepreneurs qui composent notre système coopératif vont nous permettre de poursuivre notre croissance".
Articles liés
Aucun article lié