Tous les acteurs du snacking se donnent rendez-vous pour cette 4e édition du Congrès du Snacking, le 6 juin prochain, au Pavillon Vendôme à Paris (2e). Une manifestation organisée à l’initiative du magazine France Snacking dont Points de Vente est partenaire aux côtés du Geco, du Leaders Club, du Salon Sandwich & Snack Show et du Snarr.
Au menu : une journée de conférences et de débats pour tous les professionnels de la restauration rapide et nomade. Cette année, industriels, distributeurs, restaurateurs, boulangers ou responsables de concession se retrouveront autour du thème : “Comment profiter du boom du snacking !”.
Sous le parrainage du chef et propriétaire du Drouant, Antoine Westermann, converti au snacking, cette rencontre constitue un passage obligé pour bien comprendre le consommateur d’aujourd’hui, les tendances d’un marché qui continue de tirer son épingle du jeu en temps de crise, ainsi que des stratégies concrètes mises en place par les acteurs pour répondre à ces évolutions. Dans un contexte réglementaire mouvant, alors que se profile déjà une hausse de TVA, quels sont les défis qui se posent à l’ensemble de la filière et les enjeux pour 2013-2014 ? Comment faire de la montée en puissance des circuits alternatifs et de la boulangerie de vraies opportunités de développement ? Et, enfin, quelle remise en cause des politiques achats entre restaurateurs et fournisseurs pour répondre aux exigences des consommateurs (traçabilité, rapport qualité-prix, « made in France »…) ? On tconfirmé leur présence : Frédéric Aldebert, directeur général, Convergence Achats ; Antoine Barreau, directeur général, Del Arte ; François Blouin, président et fondateur, Food Service Vision ; Olivier Beau, chef de marché restauration, Aéroports de paris ; François Caffray, chef de marque Eurest, Compass Group ; Pascal Cantenot, président, FEB, Fondateur, La Panière ; Laurent Capdevielle, directeur grande hôtellerie et gastronomie, Enodis ; Thierry Cotillard, directeur de l’offre alimentaire, Intermarché et Netto ; Cathy Dufour, directrice marketing et développement, Elior Concessions ; Patrick Eyroi, directeur marketing international, Bridor ; Ludovic Flandin, group director of international Lesaing, Unibail-Rodamco ; Grégory Fourey, Fondateur, Firmin ; Benoît Heilbrunn, professeur au département marketing, ESCP-EAP, expert en consommation ; Bruno Heydeberg, directeur marketing, Stalaven ; Pascal Picaux, directeur Business Unit, Andros ; Pierre Rizzo, directeur général, Casino Proximité ; Alexandra Roman, directrice marketing, Argedis ; Sylvain Savoye, directeur commercial, A2C (SNCF) ; Valdéric Scheid, directeur de la stratégie commerciale, Promocash ; Christine Tartanson, directrice foodservice, NPD Group ; Thierry Veil, fondateur, Bagelstein ; Antoine Westermann, chef et propriétaire, Drouant, co-fondateur, Drouant.
Congrès du Snacking
6 juin
Pavillon Vendôme – Paris
Pour en savoir plus : www.lecongresdusnacking.com
Articles liés
Aucun article lié