Afin de se doter d’un outil unique pour dématérialiser l’ensemble des contrats souscrits dans ses hypermarchés, Auchan a fait confiance à la start-up AriadNext. Objectif : une optimisation du parcours de vente. L’enseigne a fait le choix de S<Cube, un terminal de souscription unique qui prend en charge la totalité des systèmes de souscription de services distribués par Auchan, qu’il s’agisse de téléphonie, d’assurance ou de financement. Concrètement, la solution permet l’acquisition numérique des documents client, le contrôle d’authenticité et de cohérence des pièces en temps réel, le pré-remplissage automatique du contrat avec les informations collectées et la signature du contrat. Avec un taux de dématérialisation de plus de 85% et un processus global optimisé, les vendeurs peuvent recentrer leur activité sur l’aspect commercial. Les managers disposent, quant à eux, d’un suivi en temps réel de la marge qui leur permet de piloter l’efficacité commerciale de leurs rayons.
La solution a été déployée sur 116 hypermarchés de l’enseigne en mode SaaS. Avec une perspective de 125 000 contrats dématérialisés par an sur son activité vente d’équipement dans un premier temps, Auchan entend en profiter pour repenser les relations avec ses fournisseurs de services en leur offrant une plateforme de distribution innovante. De son côté AriadNext a déjà déployé sa solution dans les 950 espaces SFR, les magasins Virgin Mobile, chez Britanny Ferries, Decathlon…
Articles liés
Aucun article lié