C’est une première pour Carrefour qui vient de lancer, en partenariat avec Clear Channel, un test grandeur nature de cabines d’essayage virtuelles en magasin, du 19 au 25 mars. Une opération déployée dans les centres commerciaux de six hypermarchés Carrefour en France: Belle-Épine à Thiais (94), Carré Sénart à Lieusaint (77), Beaulieu à Nantes (44) ,Écully à Lyon (69), Portet sur Garonne à Toulouse (31) et Rives d’Arcins à Bègles (33).
Cette expérience virtuelle, baptisée "Mon look virtuel by Tex", alliant réalité augmentée et reconnaissance des mouvements, permet aux clientes de choisir leurs vêtements et de se créer un look rien qu’en se plaçant devant un écran et en parcourant la nouvelle collection Tex du bout des doigts. Leurs silhouettes sont ensuite scannées puis filmées avant d’apparaître sur l’écran vêtues des articles choisis.Après leurs séances d’essayages, ces clientes pourront êtes prises en photo depuis la cabine virtuelle et partager leurs clichés avec leurs amis via le hashtag #MonLookVirtuelTex.
Une façon pour Carrefour de simplifier l’acte d’achats de ses clientes mais, également, de présenter sa nouvelle collection de prêt-à-porter féminin."Mon Look Virtuel By Tex", c’est un pied dans l’avenir et une nouvelle occasion de faire découvrir à nos clients Tex, notre marques de vêtements et d’accessoires mode à prix Carrefour", a déclaré Thierry Pelissier, directeur marketing de Carrefour France. Et, pourquoi pas, de rebooster un segment textile globalement à la peine dans les hypermarchés.
Articles liés
Aucun article lié