Alors que les conditions météo exceptionnelles de 2014 ont favorisé la production de fruits et légumes d’été, avec des volumes 30% supérieurs à ceux des années précédentes, Carrefour lance, les vendredi 4 juillet et samedi 5 juillet, une opération exceptionnelle dans ses magasins pour encourager la consommation de ses produits Origine France, en partenariat avec l’AOP Pêches Nectarines de France, l’AOP Tomates et Concombre de France et l’Association Interprofessionnelle Melon. Une opération déployée dans tous les magasins français de l’enseigne et qui durera tout l’été.
"En pleine saison pour ces produits d’été et dans un contexte de marché compliqué, nous associer à cette opération est une opportunité intéressante de mise en avant de nos produits avec un acteur incontournable de la distribution française", a commenté Laurent Bergé, président de l’AOP Tomates et Concombre de France.
Près de 80 hypermarchés Carrefour se mobilisent et organisent ce week-end des ventes sur les parkings ou dans les galeries marchandes. Pêches, nectarines et abricots en mini-plateaux, tomates en caissettes, tomates cerises en 1 kg sont proposés à des prix attractifs.
"Cette opération menée avec Carrefour présente un grand intérêt pour la profession car elle tient compte de nos besoins commerciaux. Les produits d’été subissent des à-coups importants que nous pouvons réguler par des opérations adaptées à l’offre du moment. Nous chercherons à développer ces actions dans un esprit d’intérêt partagé", a déclaré Bruno Darnaud,président de l’AOP Pêches Nectarines de France.
Une opération destinée à redynamiser la filière fruits et légumes.
Articles liés
Aucun article lié