Difficile rentrée pour Auchan sur le marché français où le groupe accuse un repli de son chiffre d’affaires de 1,9% au premier semestre 2014. En cause : des ventes en recul et la récente offensive de l’enseigne sur les prix, face à ses concurrents Carrefour et Casino, qui ont fait baisser de 2,3% son prix de vente moyen. Une contre-performance compensée par la croissance de ses activités en Europe centrale de l’Est (+9,3%) et en Asie (+91,8% et +3,2% retraité des effets de la consolidation à 100% de la Chine).
L’EBIDTA, en progression de 4,7% par rapport au premier semestre 2013, atteint les 1 163 millions d’euros. Le taux de marge commerciale, en revanche, recule de 0,4% en raison de l’investissement en prix en France et du poids croissant de la Chine dans les résultats du groupe, avec la consolidation à 100% de Sun Art Retail Group.
Au 30 juin 2014, le chiffre d’affaires hors taxe consolidé d’Auchan progresse de 16,1% à 26 millions d’euros.
Articles liés
Aucun article lié