L’ex héraut du made in France, Arnaud Montebourg va pouvoir faire ses preuves chez Habitat. Le groupe Cafom, propriétaire de l’enseigne Habitat, a annoncé le recrutement de l’ancien ministre du Redressement productif et de l’Économie en qualité de vice-président en charge de l’innovation.
"J’ai rencontré Arnaud Montebourg au moment où nous annoncions le rapatriement en France de la production d’une partie de nos collections. Nous partageons un certain nombre de valeurs et souhaitons tous les deux faire rayonner la marque France à l’international", a déclaré Hervé Giaoui, président de Cafom et d’Habitat.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d’Habitat, mise en oeuvre depuis sa reprise en 2011 par le groupe Cafom, visant à imposer durablement l’enseigne comme un porte-drapeau de l’excellence française en matière de design et un acteur innovant dans le domaine de l’aménagement de la maison. Cafom a, ainsi, relancé la dynamique de création autour du studio de design Habitat et multiplié les collaborations (Elipson, Le Jacquart Français, Studio Mallet-Stevens, Terre Étoilée et Thierry Marx…).
En 2014, Habitat a également élargi son offre avec le lancement du concept Habitat Pure, dont le premier bar à senteurs a ouvert ses portes avenue de Wagram à Paris (8e). L’enseigne dispose aujourd’hui d’un réseau de 72 magasins, dans 18 pays (essentiellement en Europe. Cette expansion devrait se poursuivre en 2015 avec un important programme d’ouvertures en Asie, Amérique Centrale et au Moyen-Orient.
Articles liés
Aucun article lié