C’est l’une des plus grosses fusions-acquisitions de l’année 2012. H.J Heinz va acquérir Kraft Foods et donner naissance au 3e plus grand groupe agroalimentaire d’Amérique du Nord et 5e groupe mondial : The Kraft Heinz Company, valorisé à 100 milliards de dollars. Mené par Warren Buffet, le patron de Berkshire Hathaway et Jorge Paulo Lemann, via 3G Capital, ce rapprochement a pour but de créer de synergies entre les deux entités, en faisant notamment profiter les marques de Kraft (Philadelphia, Maxwell) de la plateforme internationale de Heinz.Objectif : booster la croissance organique des deux groupes en Amérique du nord et adopter une politique d’expansion globale. Ces derniers prévoient, également, d’investir dans le marketing et l’innovation.
"Nous sommes ravis de l’opportunité unique que ce rapprochement va offrir aux consommateurs du monde entier, aussi bien pour nos employés que nos partenaires. Ensemble, Heinz et Karft auront les moyens de poursuivre leur expansion rapide tout en maintenant leur niveau de qualité sur les marques et les produits que nos consommateurs aiment" a déclaré Bernardo Hees, directeur exécutif de Heinz.
En 2014, Heinz et Kraft ont réalisé, respectivement, des chiffres d’affaires de 10,9 et 18,2 milliards de dollars. Réunis dans The Kraft Heinz Company, ils devraient réaliser plus de 28 milliards de dollars.
Articles liés
Aucun article lié