C’est un cadeau d’anniversaire anticipé. Pour ses 15 ans, le centre commercial CarréSénart se rénove et s’agrandit. Il conforte ainsi, son positionnement de destination shopping des familles en accueillant le nouveau flagship des Galeries Lafayette, le 57e magasin du réseau qui n’en avait pas ouvert en France depuis 2007. Ce magasin d’une surface de près de 100 000 m2 dispose d’une offre commerciale enrichie de 65 nouvelles enseignes tendances (Hema, Rituals, NYX, Kusmi Tea) et des marques emblématiques (Superdry, New Balance, Spartoo).
Verre et lumière
L’extension et la rénovation du centre ont été conçues par les architectes de renom Jean-Paul Viguier et Olivier Saguez. Une nouvelle façade de verre de 21 mètres de haut et 104 mètres de long a été créée et le mail est désormais réparti sur deux étages, pour optimiser le parcours de visite. "Ce projet est bien plus qu’une simple extension de CarréSénart. C’est une vision revisitée du bâtiment par une architecture de verre et de lumière; une éclatante façade d’accueil pour des visiteurs invités à venir découvrir un mail nouveau et de nombreuses surprises dans l’aménagement intérieur", explique Jean-Claude Viguier.
Le design intérieur réinventé par Olivier Saguez s’inspire de la nature, les forêts et du paysage local, faisant la part belle aux matières nobles telles que le bois, le verre et le marbre.
Côté loisirs, CarréSénart reste la destination phare des familles avec des activités multiples : poney club gratuit, le plus grand bowling de France et dès 2018, le centre accueillera un cinéma entièrement rénové et l’un des plus grand aquarium d’île-de-France.
Articles liés
Aucun article lié