À l’occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe Cafom, établis à 93,1 millions d’euros au troisième trimestre 2017, à + 4,2%, Habitat a affiché un chiffre d’affaires en hausse de 1,4%, à 27 millions d’euros.Sur les 9 premiers mois de son exercice, les facturations de l’enseigne ressortent à 90,5 millions d’euros contre 96 millions d’euros un an plus tôt.
Habitat entame ainsi un rattrapage commercial grâce à une meilleure disponibilité de ses produits après plusieurs mois pénalisés par des problèmes d’approvisionnement et les perturbations liées à la mise en place de la nouvelle plateforme logistique européenne d’Amblainville, partagée avec Vente-unique.com
L’enseigne a vu ses ventes progresser de 0,5% au troisième trimestre et reculer de 7,6% sur les 9 premiers mois de l’année. L’expansion réseau devrait s’intensifier avec l’ouverture programmée de 3 magasins en Suisse fin 2017-début 2018, 2 nouveaux magasins en France (à Ronce et Metz) et deux nouvelles franchises à Taiwan et en Italie.
Articles liés
Aucun article lié