Le programme Mr.Goodfish et Auchan Retail France ont signé, le 20 février, à Nausicaa, une convention de partenariat. L’enseigne va, désormais, s’appuyer sur les recommandations responsables et durables de Mr.Goodfish pour promouvoir une consommation vertueuse des produits issus de l’aquaculture durable auprès des consommateurs. Le programme européen Mr.Goodfish, lancé par Nausicaa, Centre national de la mer à Boulogne-sur-Mer et initié par le Réseau Océan Mondial, a pour but de sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable des prodeuts de la mer. Il vise à rendre le public acteur pour la préservation des ressources marines en publiant, chaque saison, une liste de produits de la mer conseillés par des spécialistes en ressources marines.
Au rayon poissonnerie de l’ensemble des magasins Auchan en France, les consommateurs pourront désormais choisir leurs produits issus de l’aquaculture grâce à une signalétique Mr.Goodfish mettant en avant les produits recommandés en fonction de trois critères d’éligibilité :
. l’alimentation : les espèces doivent être nourries avec des aliments durables, les sources de protéines doivent être variées ;
. les pratiques d’élevage : les espèces choisies doivent être élevées dans des conditions optimales de santé et de bien-être animal ;
. l’impact environnemental : les espèces choisies doivent être élevées dans des conditions optimales dans le respect de l’environnement. L’impact doit être maîtrisé et évalué.
Articles liés
Aucun article lié