Avec une progression de son chiffre d’affaires de 10%, Intersport a réalisé une année exceptionnelle en terme de croissance, sur un marché du sport atone. Le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros en 2015 et gagne 2 points de parts de marché. Grâce à de nouvelles ouvertures et agrandissements de magasins, la surface de vente totale du distributeur en plaine s’élève à 50 000m2, avec 364 magasins. En montagne, le groupe compte désormais 220 points de vente et le réseau Blackstore s’est enrichi de 4 magasins supplémentaires en 2015 (soit 18 boutiques au total).
Dynamisme de l’enseigne
Intersport a bénéficié, en 2015, d’une hausse de 12% du nombre de visites en magasins qui a eu un impact direct sur le recrutement des porteurs de cartes, avec une progression de 27% de la base de clients fidélisés.
"cette année fut remarquable en termes de performances pour notre réseau coopératif, surtout quand on la met en perspective avec les conditions météos défavorables de fin d’année et les événements tragiques qui nous ont frappés. Au-delà d’une stratégie de conquête forte sur le territoire, notre chiffre à croissance comparable nous prouve que les différents chantiers menés par l’enseigne ces derniers mois portent leurs fruits. Notre réseau se renforce, nos outils se modernisent et nous continuons à prendre des parts de marché sur un marché du sport atone. ", s’est félicité Jacky Rihouet, Président d’Intersport France et Belgique qui maintient l’objectif de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et d’une part de marché de 20% à horizon 2020 .
Articles liés
Aucun article lié