Une bouteille de shampoing recyclable fabriquée à partir du plastique collecté sur les plages (25%) : une première mondiale signée Head & Shoulders, marque du groupe P&G. Pour la première fois, l’industrie des soins capillaires développe un business model durable contribuant à l’essor de l’économie circulaire.
Conçue en partenariat avec TerraCycle et Suez, spécialistes du recyclage, l’innovation devrait faire son entrée dans les rayons des magasins français cet été. Elle sera proposée sous la forme d’un flacon H&S disponible en édition limitée chez Carrefour. Cette innovation marque une avancée majeure dans la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement unique, faisant appel à la participation de milliers de volontaires et de centaines d’ONG, qui ramassent les déchets plastiques échouant sur les plages.
Le groupe P&G a également annoncé que, d’ici la fin 2018, sur l’ensemble des bouteilles qu’il commercialise chaque année en Europe, plus d’un demi-milliard contiendront jusqu’à 25% de plastique recyclé post-consommation. Ce volume représente plus de 90% de l’ensemble des flacons de produits capillaires du portefeuille P&G vendus sur le territoire européen et qui comprend des marques telles que Pantene et H&S. Le projet nécessitera, chaque année, 2 600 tonnes de plastique recyclé.
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