
Vico, la marque de chips 100% picardes, devient fournisseur officiel du Tour de France 2025. Grâce à leurs valeurs communes et leur ancrage territorial fort, la Grande Boucle et Vico signent une collaboration qui se prolongera jusqu’en 2028. Présente dès juillet 2025 avec des animations sur les grandes étapes du Tour de France, la marque de chips verra sa caravane rejoindre le cortège du Tour, dès l’été 2026.
Vico, acteur majeur des produits salés pour l’apéritif, rythme les moments de partage et de convivialité des Français depuis plus de sept décennies. Alors quand cette marque résolument craquante croise la route de l’événement sportif incontournable du mois de juillet, c’est le début d’une belle histoire.
« Le Tour de France est un emblème du patrimoine français qui rassemble chaque année des milliers de fans lors de moments festifs. Or la spécialité de Vico, c’est justement d’animer ces moments de joie et de plaisirs simples avec des produits gourmands, authentiques et de qualité. Cet événement est une opportunité unique pour Vico d’aller à la rencontre de ses consommateurs et de leur faire découvrir ses produits. » déclare Geneviève Louis-Hooper, directrice générale chez Vico.
Animations et dégustations à chaque étape
Dès juillet 2025, la célèbre marque de chips fera escale à chaque étape du Tour de France pour faire découvrir ses produits aux consommateurs grâce à un Food Truck Vico, qui proposera à quelques pas de la ligne de départ ou d’arrivée, de nombreuses animations et dégustations riches en gourmandise. Les références iconiques se mêleront aux innovations Vico lors de dégustations ultra craquantes, qui donneront à voir l’incroyable palette de saveurs de la marque. Ce Food Truck sera présent dans les Fans Parks du Tour (à Lille du 3 au 5 juillet 2025 et à Montpellier les 21 et 22 juillet 2025). Le dispositif est également complété par un triporteur aux couleurs de la marque, qui distribuera des produits tout en se joignant à l’effervescence de la foule.
La fête se prolongera en rayon puisque des animations seront organisées tout le mois de juillet dans les points de ventes tout au long du parcours.
Un partenariat renouvelé en 2026
En 2026, la collaboration entre Vico et le Tour de France signera une nouvelle étape avec l’arrivée de la toute première caravane Vico et sera prolongée jusqu’en 2028.
Depuis les années 1950, Vico réinvente la chips pour répondre aux nouvelles envies des consommateurs, tout en restant fidèle à son héritage picard. Ancrée à Vic-sur-Aisne, la marque travaille en étroite collaboration avec plus de 45 agriculteurs partenaires locaux, qui cultivent la pomme de terre avec un savoir-faire unique.
C.Bu