La coopérative Sodiaal nomme Chantal Cayuela à la tête de la direction R&D et Alimentation Durable. Elle occupe ses nouvelles fonctions depuis le 4 novembre 2024 et intègre le comité exécutif de Sodiaal dirigé par Antoine Collette.
La Coopérative Sodiaal annonce la nomination de Chantal Cayuela au poste nouvellement créé de directrice R&D et Alimentation Durable .
Au sein de cette nouvelle direction, Chantal Cayuela aura la responsabilité et le pilotage de l’ensemble de la R&D de Sodiaal qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Grandir Ensemble avec l’ambition d’intégrer l’innovation au service de l’alimentation durable, de la performance et des attentes des consommateurs.
Une expérience au service de l’innovation
Chantal Cayuela apportera son expérience au service de l’innovation dans tous les métiers du lait : lait de consommation et infantile, fromages, ultra-frais, avec les équipes R&D Métiers de Sodiaal.
Diplômée de l’école d’Agronomie de Nancy (ENSAIA), complétée d’un doctorat en Biotechnologie obtenu à l’Institut National Polytechnique de Lorraine, Chantal Cayuela, âgée de 61 ans, a évolué tout au long de sa carrière dans le secteur de l’agroalimentaire. Elle a rejoint Sodiaal lors de la reprise des activités de Yoplait en décembre 2021 par la coopérative. Elle occupait alors les fonctions de directrice R&D, Qualité et Réglementation chez Yoplait.
Une carrière dédiée à l’industrie laitière
Chantal Cayuela a débuté sa carrière chez Danone où elle a occupé des postes de R&D en France et à l’international. En 2011, elle rejoint le Groupe Bel en tant que directrice de l’innovation et du développement puis vice-présidente recherche et innovation. Avant de rejoindre la coopérative Sodiaal en 2021, elle était vice-présidente Recherche & Développement et Innovation de Kellog’s Europe.
C.Bu