Prince de Bretagne vient de nommer Flora Balcon, au poste de directrice marketing, dont l’expérience est ancrée sur le territoire agroalimentaire breton.
Flora Balcon est nommée directrice marketing de Prince de Bretagne et prend la direction, dès janvier 2024, d’une équipe de 8 personnes. Après une carrière de 19 ans au sein du groupe familial breton Sill Entreprises, Flora Balcon intègre le Cerafel, groupement des producteurs de légumes frais de la côte nord Bretagne dirigé par Maïwenn Bullier, et remplace ainsi Sylvie Tassin, partie en octobre dernier vers d’autres aventures professionnelles.
Parcours breton
Ingénieure de formation, Flora Balcon début de sa carrière chez Yoplait en Angleterre, puis Jean Hénaff en tant qu’assistante chef de produit. En 2004, elle intègre le groupe Sill Entreprises, chez Primel Gastronomie en tant que chef de marché, puis comme responsable marketing de l’activité épicerie (jus et potages) de Sill Entreprises, et enfin de la maison Le Gall qui a fêté ses 100 ans en 2023. « Attachée à la Bretagne, je suis fière d’intégrer le Cerafel et de travailler à la promotion du savoir-faire des producteurs de légumes frais bretons et de leur marque Prince de Bretagne. Une marque forte, garantie de produits frais et de saison, cultivés dans des exploitations en majorité familiales et indépendantes par des maraîchers engagés pour une agriculture durable », souligne Flora Balcon, directrice marketing Prince de Bretagne.
C.B.