Le spécialiste des bas et collants italien Calzedonia, fondé par Sandro Veronesi en 1986, change de nom pour devenir Oniverse.
Le groupe italien Calzedonia, basée à Vérone, qui possède les marques Calzedonia, Intimissimi, Intimissimi Uomo, Tezenis, Falconeri, Signorvino, Atelier Emé, Antonio Marras, Cantiere del Pardo, Grand Soleil, Pardo et Van Dutch, se rebaptise Oniverse.
Développer le potentiel du groupe
Ce changement de nom représente une étape essentielle dans le développement du potentiel du groupe. Son offre de produits est de plus en plus riche et diversifiée, allant de la mode au luxe, en passant par des secteurs aussi variés que les yachts ou encore la gastronomie.
“ Depuis sa création, le groupe n’a cessé de grandir. Il s’agit désormais d’une organisation dotée d’une grande histoire, d’un univers en constante expansion et d’un grand nombre de marques, chacune caractérisée par une identité spécifique. C’est pourquoi nous savions que le nouveau nom que nous choisirions devrait être indépendant et autonome, mais capable de représenter l’essence de toutes ces marques. Nous voulons que chaque produit se distingue par sa spécificité, tout en faisant partie d’un groupe. Oniverse définit précisément cette unité d’entités libres : une organisation hétérogène, chaque élément ayant une structure différente, mais faisant partie du même projet“, déclare Sandro Veronesi, président d’Oniverse.
Version italienne du mot “Universe”
Oniverse est une version du mot anglais “Universe” qui représente l’univers du groupe composé de ses marques, de son personnel et de ses valeurs. C’est également l’anagramme de Veronesi, nom de famille du fondateur.
Tous les employés ont participé au processus créatif de recherche d’un nouveau nom par le biais d’un concours interne, confirmant l’importance que le groupe attribue à ses salariés dans le progrès et le développement de l’entreprise.
C.Bu