Nestlé France entre en négociation exclusive avec Italpizza pour l’acquisition de son usine de Caudry (14).
La Direction de Nestlé en France est entrée en négociation exclusive avec Italpizza, acteur italien majeur sur le marché de la pizza, pour étudier l’acquisition de son usine située à Caudry, dans les Hauts-de-France.
Italpizza est un acteur solide qui a su développer son expertise sur le marché de la pizza surgelée depuis plus de 30 ans avec près de 1000 recettes de pizzas italiennes. L’acquisition du site de Caudry permettrait à Italpizza de renforcer sa présence industrielle en Europe, actuellement composée de 6 usines qui fournissent des clients dans 56 pays.
Relancer une activité de production
Ce projet d’acquisition pourrait répondre aux engagements pris par la direction de Nestlé en France, à l’égard des salariés de la SPAC et du territoire, de relancer une activité de production au travers d’un projet solide et pérenne avec des perspectives d’emploi et d’investissement sur le territoire.
Ce projet d’acquisition pourrait être finalisé d’ici le début de l’année 2024, au terme notamment du process social d’information-consultation avec les partenaires sociaux.
C.Bu