Monoprix s’engage aux côtés de marques émergentes en lançant, avec Ulule, l’appel à projets “Monoprix Pépites”.
Avec l’opération « Monoprix Pépites », Monoprix souhaite réaffirmer son ambition de dénicheur de marques prometteuses et responsables, et attirer une clientèle de plus en plus engagée, tout en renforçant l’accessibilité de jeunes marques innovantes. L’appel à projet est pensé pour être le point de rencontre incontournable entre Monoprix et les jeunes marques françaises ambitieuses. L’enseigne réaffirme ainsi son soutien aux start-ups et à l’entreprenariat, qui ont toujours fait partie de l’écosystème Monoprix.
Tremplin des petites marques
Cette opération est pilotée et certifiée par la plateforme de référence Ulule, qui a déjà lancé près de 45 000 projets depuis sa création. Elle va permettre, chaque année, à douze nouvelles marques françaises émergentes de proposer leurs produits chez Monoprix, en magasin et sur le site monoprix.fr, tout en bénéficiant du soutien de l’enseigne.
Monoprix renforce ainsi son positionnement de tremplin des petites marques en centre-ville : l’enseigne met la force de ses magasins et de sa relation de proximité inédite avec ses clients au service de la propulsion de marques prometteuses, locales et responsables, qui s’inscrivent dans l’ADN de l’enseigne. Pionnier du commerce de centre-ville, Monoprix se tient toujours plus à l’écoute des évolutions des tendances de consommation afin d’y répondre de manière encore plus fine en proposant à ses clients des produits uniques, bons, sains et synonymes de plaisir.
Démarche “Made in France”
Cette proposition s’adresse aux marques soucieuses du « Made in France » et engagées dans une démarche responsable, selon le cahier des charges de Monoprix. Elles peuvent postuler sur la plateforme dans une des catégories suivantes : cave, boissons, produits frais, food to go, épicerie, surgelés, parapharmacie, hygiène ou encore beauté. Chaque année, deux sessions de candidature et de sélection sont organisées, aux mois d’octobre et de février : une présélection est réalisée par un jury d’entrepreneurs, de personnalités et de spécialistes du retail. Cette présélection est ensuite soumise au vote des clients, à l’issue duquel 12 pépites seront sélectionnées pour rejoindre les rayons des magasins Monoprix.
« Chez Monoprix, nous avons à cœur de nous tenir à l’écoute des évolutions des tendances de consommation et sommes soucieux d’accompagner dans nos magasins les marques qui y répondent. Grâce à cet appel à projets, en partenariat avec Ulule, nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir favoriser l’essor des pépites françaises de demain, dont les ambitions répondent aux exigences de nos clients : consommer mieux et autrement », a affirmé Pauline Glaziou, Directrice Alimentaire et Beauté chez Monoprix
C.Bu