Charles de Kervenoael devient le nouveau PDG d’Herta France. Cette nomination s’inscrit dans le prolongement du chantier initié dans le cadre de la création de la nouvelle co-entreprise, Herta Foods, en 2020. La marque a révisé à hauteur de 130 millions d’euros son plan d’investissements pour la fin de l’année 2023.
Herta Foods annonce la nomination de Charles de Kervénoaël au poste de Président Directeur Général. Prenant les rênes de la marque, il devra poursuivre le travail initié en 2020 à la suite de la création d’un nouveau pacte d’actionnaires : le déploiement d’un plan d’investissements ambitieux, l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité alimentaires des produits de la marque et le renforcement des relations partenariales avec l’amont agricole et la grande distribution.
Une forte expertise dans les produits de grande consommation et les produits frais
Charles de Kervénoaël dispose d’une expérience professionnelle significative dans le domaine de la grande consommation, notamment en agroalimentaire et produits frais. Il a exercé plusieurs mandats de dirigeant à la suite d’un parcours marketing & ventes, en France et à l’international au sein du groupe Danone et dirigé, plus récemment, le groupe St-Hubert.
Herta Foods a fait le choix de nommer un dirigeant à la carrure internationale, disposant d’une solide expérience au poste de direction générale et doté d’une connaissance certaine des produits agroalimentaires. Né en 1966, à Neuilly-sur-Seine, Charles de Kervénoaël est diplômé d’un master de gestion de l’université de Paris-Dauphine.
« C’est avec une grande fierté que je prends mes fonctions au sein d’Herta, une marque iconique, plébiscitée par les consommateurs français depuis des décennies. Je compte mettre mes compétences et mon expérience au service de cette formidable entreprise et de nos partenaires de l’amont et de l’aval. Je tiens à remercier nos actionnaires pour leur confiance et l’ensemble des collaborateurs pour leur accueil particulièrement chaleureux » a déclaré Charles de Kervénoaël à son arrivée.
Un nouvel élan pour Herta
L’arrivée de Charles de Kervénoaël s’inscrit dans le prolongement du chantier initié dans le cadre de la création de la nouvelle co-entreprise, Herta Foods, en 2020. Il aura, notamment, la tâche de conforter Herta dans sa place de leader sur le marché et pour objectifs de continuer à proposer des produits à la qualité irréprochable, accessibles et alignés avec les attentes sociétales des consommateurs.
Pour cela, il pourra compter sur le plan d’investissements significatif, initié en 2020 et désormais révisé à hauteur de 130 millions d’euros pour la fin de l’année 2023. Ces investissements concernent toujours l’ensemble des sites Herta en France et doivent permettre à l’entreprise d’augmenter ses capacités de production, d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, de simplifier ses recettes tout en renforçant les process de qualité et de sécurité alimentaires et les systèmes logistiques et informatiques.
« Le défi est particulièrement excitant, pour le relever nous continuerons de nous reposer sur la démarche d’amélioration continue qui fait la force de cette entreprise. Cette volonté anime toute l’entreprise et nous permet de répondre à ce qui doit être la mission première d’une marque leader dans le secteur agroalimentaire : proposer des produits à la qualité et à la sécurité alimentaires irréprochables en parfaite adéquation avec les attentes des Français », poursuit le nouveau PDG d’Herta.