L’Oréal lance le fonds L’Oréal Bold Female Founders, une initiative destinée à soutenir des start-ups dirigées par des femmes.
Le groupe L’Oréal vient de lancer le L’Oréal Bold Female Founders, une initiative destinée à soutenir des start-ups dirigées par des femmes. Celle-ci, développée au sein du fonds de capital-risque Bold, Business Opportunities for L’Oréal Development, sera dotée d’une première tranche d’un montant de 25 millions d’Euros.
Bold Female Founders se concentrera sur des opportunités d’investissement dans l’écosystème mondial de la beauté au sens large : marques, Beauty Tech, Biotech et Green Sciences. Cette initiative en matière de financement en capital-risque de l’entrepreneuriat, reflète l’engagement du groupe L’Oréal à favoriser l’égalité femmes-hommes.
« L’Oréal s’est depuis longtemps engagé en faveur de l’égalité femmes-hommes au travers de nombreux programmes et initiatives développés par la Fondation L’Oréal, tels que L’Oréal UNESCO For Women In Science et Women4Climate. Bold Female Founders a pour ambition de promouvoir le financement de start-ups dirigées par des femmes, qui demeure à un niveau dérisoire. En luttant contre les inégalités auxquelles sont confrontées les créatrices d’entreprises passionnées tout au long de leur parcours entrepreneurial, nous donnons vie à notre raison d’être : Créer la beauté qui fait avancer le monde », déclare Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal. « Aujourd’hui, 30 % des start-ups de notre fonds de capital-risque Bold sont dirigées par des femmes. Avec Bold Female Founders, nous voulons accélérer nos investissements en capital-risque en faveur de l’entrepreneuriat au féminin. »
Promouvoir les femmes en entreprise
L’Oréal se mobilise pour promouvoir le rôle des femmes en entreprise, en particulier au sein de son écosystème. Cet investissement stratégique de Bold est une nouvelle étape de son engagement de long terme en faveur de l’égalité et de l’autonomie des femmes.
« Une industrie du capital-risque plus inclusive multipliera les opportunités offertes aux entrepreneurs sous représentés que sont les femmes. En effet, les start-ups dirigées par des femmes attirent moins d’investissements, bien qu’elles soient plus performantes. Grâce à Bold Female Founders, nous voulons changer la donne en investissant dans la créativité et le talent de la prochaine génération de femmes entrepreneures », affirme Gouzelle Ishmatova, Directrice de la Stratégie Bold.