Annoncé début février, le rachat de Frichti par Gorillas se concrétise. La start-up spécialiste de la livraison du dernier kilomètre a annoncé la clotûre de l’acquisition, après un mois de discussions exclusives.
Gorillas, qui assure la livraison rapide et à domicile des produits du quotidien, annonce l’acquisition du pionnier français de la livraison Frichti. La clôture de cette acquisition intervient un peu plus d’un mois après les discussions exclusives entamées par les deux sociétés pour unir leurs forces, et façonner la nouvelle génération de livraison instantanée à la demande. Aujourd’hui, la capacité de Gorillas à étendre rapidement ses opérations à l’échelle internationale est associée à la riche expertise technologique et opérationnelle de Frichti.
“En unissant nos forces avec Frichti, nous avons l’opportunité de réinventer l’avenir du commerce en donnant à des millions de clients, un accès immédiat à des produits locaux, frais et de qualité. Nous bénéficions d’une forte adéquation commerciale avec l’équipe de Frichti, mais surtout, nous avons une compréhension mutuelle, et partageons les mêmes valeurs et visions, avec un alignement incroyable. Ensemble, nous allons encore accroître notre chemin vers la rentabilité et générer une valeur significative pour l’ensemble de nos parties prenantes”,a déclaré Kagan Sümer, fondateur et PDG de Gorillas.
La start-up Gorillas construit et développe des infrastructures et des processus qui permettent la livraison la plus rapide “du dernier kilomètre” de tous les produits essentiels et quotidiens. Les utilisateurs de l’application ont accès à plus de 2 000 références au prix de détail, pour un coût de livraison de seulement 1,80 €. En améliorant l’expérience d’achat et la chaîne d’approvisionnement des entreprises de vente au détail traditionnellement lentes et inflexibles, Gorillas façonne le nouveau comportement des consommateurs (Need-Order-Get). En un peu plus d’un an, Gorillas s’est étendu à plus de 60 villes, dont Amsterdam, Londres, Paris, Madrid, New York, Milan et Munich, et a construit plus de 200 magasins dans 9 pays.
Course vers la rentabilité
Frichti propose des produits d’épicerie frais, des produits de marque distributeur et des repas prêts à consommer à destination de plus de 450 000 clients dans 8 villes majeures en France et en Belgique, et est l’une des premières entreprises du secteur à avoir atteint une rentabilité opérationnelle. Grâce à cette acquisition, Gorillas accélère sa course vers la rentabilité en se concentrant sur une infrastructure technologique solide et un excellent réseau opérationnel.
“Au cours des six dernières années, nous nous sommes engagés à aider nos clients à bien manger et à bien vivre grâce à une consommation durable et positive. Grâce à notre incroyable équipe, nous n’avons jamais perdu de vue cette mission et nous avons développé de nombreuses initiatives pour conduire le changement dans ce secteur. Avec Gorillas, nous avons trouvé le partenaire idéal pour faire évoluer cette ambition à l’échelle mondiale”, ajoute Julia Bijaoui, co-fondatrice et co-PDG de Frichti.