Hermione People & Brands a annoncé la reprise définitive de groupe Go Sport à la suite de la décision favorable prononcée le 7 décembre 2021 par le Tribunal de Commerce de Paris .
Cette décision marque une nouvelle étape de croissance pour HBP et elle est, pour Go Sport, la promesse d’un nouveau chapitre de son histoire.
De nouveaux investissement pour relancer l’enseigne
Ce fleuron de l’équipement sportif situé au cœur des villes et ses 2 478 collaborateurs rejoignent la collection de marques de HPB, pour y poursuivre le développement de ses 215 points de vente en France et à l’international et la croissance de son volume d’affaires général qui a atteint plus de 500 millions d’euros en 2020 malgré le contexte sanitaire inédit. Au sein de HPB, Go Sport va bénéficier d’investissements conséquents au service d’un plan de déploiement ambitieux, et profitera d’opportunités de synergies avec chacune des marques du portefeuille de HPB engageant ainsi l’enseigne d’équipement sportif dans une nouvelle dynamique.
Un réseau privilégiant la puissance des grandes marques
Créée en 1978, Go Sport est une enseigne française patrimoniale spécialisée dans l’équipement sportif qui propose des articles, conseils et services qui se veulent accessibles au plus grand nombre. À travers une sélection variée de marques iconiques internationales et urbaines (Nike, Adidas, Puma, The North Face, Under Armour, Le Coq Sportif Lifestyle…), de marques exclusives, d’une marque propre performante, et d’une marketplace puissante, Go Sport compte parmi les enseignes leader du marché de l’équipement sportif en France grâce à son réseau de distribution omnicanal de proximité.
“Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Go Sport et ses équipes et de clore avec succès le processus de reprise engagé il y a 8 mois. C’est une grande fierté pour nous d’accompagner cette enseigne pour qu’elle se hisse sur le podium des marques de l’équipement sportif et fasse parti du quotidien des familles. Go Sport fait son entrée dans le groupe HPB qui atteint une taille critique avec 7 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros lui permettant de pleinement jouer son rôle de partenaire privilégié des acteurs de la distribution de proximité d’aujourd’hui et de demain“, a déclaré Wilhelm Hubner, Président de HPB.
Une volonté de capitaliser sur les JO 2024
Pour Samuel Alimi, Vice-Président de HPB, “Go Sport trouve tout naturellement sa place dans notre collection de marques. Cette enseigne complète notre réseau de 1000 points de ventes dédiés à la famille, et ensemble, nous allons pouvoir créer des synergies vertueuses. Incarnation d’une véritable passion sans cesse renouvelée, bénéficiant de grands évènements emblématiques à l’instar des JO 2024 en France, le secteur de l’équipement sportif est un secteur en forte croissance et promis à un avenir porteur.”