Beaumanoir a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec l’entreprise Zhongke (Beijing Zhongke Tongrong Private Equity Investment Fund) afin de consolider sa présence sur le marché chinois. Pionnier sur ce marché, le groupe de prêt-à-porter y a connu une success story sans précédent grâce à l’instauration d’un modèle de partenariat qui a permis un développement rapide. Aujourd’hui, il compte 550 magasins Cache Cache en Chine. Afin de confirmer sa pérennité et sa robustesse dans un contexte marché complexe poussé par une concurrence omnicanale exacerbée et accélérée par la crise de la CoVid 19, le groupe a souhaité s’adosser à une expertise locale et un réseau solide. En s’alliant à l’entreprise Zhongke, il entend garantir une nouvelle dynamique à sa filiale sur ce marché. Zhongke s’est en effet affirmé depuis quelques mois comme un des acteurs majeurs du marché retail textile en Chine notamment avec l’acquisition de C&A Chine. Beaumanoir et Zhongke partagent les mêmes ambitions et la même vision basées sur une plate-forme de services au profit du développement de plusieurs marques. En conséquence, le groupe français a décidé de céder une participation majoritaire de son activité Chinoise à Zhongke. « Le marché chinois étant en pleine mutation, l’appui d’un acteur local fort et agile nous a semblé indispensable. Ainsi, s’associer à Zhongke était une évidence. Ensemble, nous avons l’ambition de permettre à la marque Cache Cache de doubler son maillage et de renforcer son business omnicanal. Un partenariat gagnant-gagnant qui va nous permettre de consolider notre présence sur ce marché », a déclaré Roland Beaumanoir, président du groupe Beaumanoir.