Le commerce extérieur accuse une baisse spectaculaire au 1er semestre 2019, révèle l’Observatoire économique régional (CROCIS) de la CCI Paris Ile-de-France. Selon cette publication, après une année 2019 au cours de laquelle la balance commerciale francilienne s’est améliorée grâce à une progression des exportations (+ 7,0 %) couplée à une stabilisation des importations (+ 0,9 %) , les premiers mois de l’année 2020 ont été très fortement marqués par la pandémie mondiale : on observe une baisse de – 40,5 % des exportations et de – 27,5 % des importations au deuxième trimestre 2020 (par rapport au 2e trimestre 2019). Dans ce contexte global de ralentissement des échanges commerciaux internationaux, seules les importations d’ « articles textiles confectionnés, sauf habillement » qui incluent les masques ont explosé : + 1337 % au 2e trimestre. 87,7 % de ces importations proviennent de Chine.
18 septembre 2020
FIL D'INFO
- 26.04 Le groupe SEB boucle un premier trimestre en hausse de 3,9% 25.04 Florajet déploie un partenariat avec Shopopop pour livrer ses fleuristes 24.04 Casino engage un vaste projet de transformation 23.04 Maxi Zoo crée une radio pour ses collaborateurs, ses clients... Et les animaux
- 22.04 Thomas Guerin est nommé directeur juridique adjoint de l'Autorité de la Concurrence 20.04 La Redoute Intérieurs déploie une nouvelle signature de marque 19.04 Les Magasins U lancent leur 9ème baguette régionale 18.04 Picnic ouvre des créneaux matinaux dans les Hauts-de-France
- 17.04 Carrefour débarque à Gibraltar 17.04 Camif développe une gamme de linge de lit durable et locale 17.04 La Maison du Chocolat sort une collection de produits officiels sous Licence Paris 2024 15.04 Bridor rachète Pandricks
- 11.04 Arnaud Le Roux nommé Chief Innovation Officer de Showroomprivé 10.04 Le Conseil d'État suspend le décret sur la dénomination des protéines végétales 09.04 Slim Keller est nommé directeur du centre commercial Westfield Rosny 2 08.04 Les glaces résistent à l'inflation et poursuivent leur croissance
- 06.04 Les ventes des enseignes de l'habillement progressent en mars 04.04 Partenariat entre Picard et Uber Eats