Carmila, 3ème société cotée de centres commerciaux en Europe continentale, crée Carmila Franchise & Développement : un service clé-en-main dédié à l’accompagnement de commerçants locaux souhaitant se développer en franchise ou en affiliation, ainsi qu’aux enseignes franchiseurs à la recherche de commerçants de qualité pour renforcer leur maillage territorial. Cette offre globale s’appuie sur l’expertise multi-locale de Carmila. Implantée au cœur des territoires, Carmila anime 215 centres commerciaux en France, Espagne et Italie, dont 88% sont leaders ou co-leaders dans leur zone de chalandise. Ce maillage régional permet à Carmila de connaître précisément les objectifs de développement des enseignes, quel que soit leur secteur d’activités, et d’identifier des commerçants locaux à haut potentiel, en capacité de développer des franchises avec succès.
Dans le détail, ce nouveau service propose des partenaires locaux à des enseignes franchiseurs; des enseignes adaptées à des commerçants souhaitant se développer en franchise ou en affiliation; des emplacements sur-mesure au sein de centres commerciaux leaders; un accompagnement dédié de la part des équipes locales de Carmila sur l’ensemble du processus de prise de franchise et d’exploitation.
Faciliter la vie commerçante
“Enrichir notre offre de commerce et de services pour toujours mieux répondre aux attentes des clients est l’une de nos priorités. Grâce à notre ADN commerçant, nous développons un mix-merchandising toujours adapté au territoire et nous accompagnons la performance des enseignes dans nos centres. Cette ambition s’appuie à la fois sur l’implantation d’enseignes dynamiques et des commerçants passionnés. Carmila Franchise & Développement vise à réunir ces deux parties et à créer les conditions les plus favorables à leur développement, toujours guidé par notre connaissance des territoires et la satisfaction client”, confie Eric Robert, Directeur Commercial Carmila France.
Un an après le lancement de Carmila Event dédiée à l’accompagnement des marques souhaitant capter des clients grâce à de l’événementiel éphémère, la création de Carmila Franchise & Développement s’inscrit dans la stratégie de Carmila, qui se positionne comme facilitateur de la vie commerçante.