Dans la lignée de son plan de transformation, Carrefour s’engage dans le développement d’une marketplace alimentaire. Disponible sur le site Carrefour.fr, la marketplace proposera, d’ici fin 2020, plus d’une centaine de marchands et jusqu’à 100 000 références qui complètent l’offre de produits du quotidien. Grâce à cette place de marché en ligne, le groupe favorise l’accès à une offre complémentaire tout en permettant à des vendeurs partenaires de proposer leur catalogue sur son site.
Sélection de partenaires
Développée en partenariat avec Mirakl, acteur français et leader mondial des places de marché en ligne, cette marketplace propose une expérience de courses alimentaires intéressante et innovante. Depuis début juin, le groupe Carrefour a lancé sur son site français une activité Marketplace dont l’objectif est de renforcer l’offre du site Carrefour.fr en proposant des produits complémentaires avec des aspérités commerciales qui correspondent à des tendances observées auprès de ses clients e-commerce : bio, naturels, santé, épicerie fine, régional/local, produits du monde, offres “sans” (sans gluten, sans sel etc.). Les catégories de produits concernées sont : l’épicerie, les boissons (vins, bières, spiritueux, softs), l’hygiène/beauté, l’animalerie, la puériculture.
Grâce à cette marketplace, les clients du site carrefour.fr pourront trouver à la fois leurs produits du quotidien, mais également des produits “plaisir” ou découverte, vendus par des commerçants partenaires. Sélectionnés pour la qualité de leurs produits et de leurs services, les vendeurs partenaires mettent leur savoir-faire au service des clients afin de leur faire découvrir leurs marques et produits. Avec cette multitude de produits disponibles sur un seul et même site web, les consommateurs gagnent du temps et peuvent se faire livrer directement à leur domicile partout en France.
Devenir leader du e-commerce alimentaire
Poursuivant son ambition de devenir leader du e-commerce alimentaire, Carrefour met à disposition des commerçants cette marketplace alimentaire leur faisant ainsi profiter d’une visibilité et de la croissance de trafic que génère aujourd’hui Carrefour.fr.
« Pour répondre aux aspirations des consommateurs, tout l’écosystème Carrefour se transforme depuis deux ans pour agir en faveur de la transition alimentaire et garantir à tous nos clients les solutions digitales qui simplifient le quotidien des Français. Avec cette marketplace alimentaire, la première à proposer une offre aussi ambitieuse, notre objectif est de devenir le site e commerce de référence pour nos clients. Cela marque une nouvelle étape dans la transformation de nos solutions omnicanales » explique Elodie Perthuisot, directrice e-commerce et marketing Carrefour France.