PepsiCo et la Fondation PepsiCo annoncent un don de plus de 45 millions de dollars destiné à aider les personnes et les communautés les plus touchées par le Covid-19. 15,8 millions de dollars sont destinés à l’Amérique du Nord. Les efforts de la marque se concentrent principalement sur l’amélioration de l’alimentation des enfants non scolarisés aux Etats-Unis, ainsi que sur le financement d’équipements de protection os personnels de santé.
En Europe, la marque fait un don de 7,7 millions de dollars aux pays les plus touchés, notamment la France, l’Italie et l’Espagne, afin « de renforcer des systèmes locaux de santé et de secours ».
En France, le groupe s’engage à verser 1 million de dollars pour soutenir la mobilisation des acteurs en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Une partie de cette somme sera reversée à La Croix Rouge française pour venir directement en aide aux personnels de santé, au SAMU, aux hôpitaux ainsi qu’à la prise en charge des personnes les plus vulnérables.