Les Français sont de plus en plus désireux de connaître la composition des produits qu’ils consomment. Le Groupe, à travers son plan de transformation “Carrefour 2022” souhaite apporter la qualité pour tous, qu’elle soit alimentaire ou qu’elle concerne le bien-être.
D’après une étude de Statista, la composition des produits de beauté et d’hygiène est devenue le 2ème critère d’achat en France derrière le prix, montrant ainsi à quel point les consommateurs sont en attente d’une transparence totale et de formules repensées.
Au cœur de l’ADN de Sources, la transparence sur la composition des produits est clé, 75 ingrédients* controversés n’ont pas passé les portes de chez Sources en plus de ceux interdits par la réglementation européenne.
Cette liste sera amenée à évoluer avec le temps et l’avancée de débats scientifiques et de la réglementation européenne.
Un partenariat avec Clean beauty
Pour créer ce nouveau concept, Sources a choisi de s’appuyer sur l’expertise de l’équipe de Clean Beauty, l’application pionnière de décryptage des cosmétiques en France lancée en 2017. Sources a ainsi utilisé la plateforme logicielle Beautylitic, la version professionnelle de Clean Beauty, pour analyser l’ensemble des formules des produits référencés et comprendre parfaitement la composition de toute son offre.
Cette transparence s’affiche aussi au travers des labels qui seront affichés, pour acheter en toute confiance :
- Les Yeux Fermés : approuvé par Clean Beauty, ce label sera apposé sur les produits cosmétiques les plus exigeants disant non aux ingrédients controversés mais aussi aux allergènes. 784 références de notre offre sont ainsi garanties 100% clean, sans ingrédient controversé et sans allergène, pour tous les publics, adultes et enfants, identifiables par tous dans le magasin
- Amour fou : ce label, mettra en avant de belles histoires de marques, produits « coup de cœur » ou nouveautés, choisis par nos équipes de spécialistes, pour que chaque visite soit une nouvelle expérience
Une offre de services pour toutes les beautés
Sources proposera une large gamme de produits : beauté, hygiène, bien-être (soins visage et corps, soins capillaires, corner Hommes, douche, dentaire, aromathérapie, phytothérapie, etc.). Dans cet espace de 260 m2, un pharmacien et des professionnels de l’esthétique prodigueront des conseils et mettront leurs expertises au service du client : maquillage et manucure, bar à coiffures, institut de beauté, barbier (en partenariat avec La Barbe de Papa), diagnostic beauté… En bref, un lieu de sérénité pour prendre soin de soi.
Co-construire le changement avec les clients et partenaires
Chez Sources, toutes les marques petites ou grandes sont les bienvenues, à condition qu’elles respectent les engagements. Notre ambition est de proposer toujours plus de marques, qu’elles soient connues ou issues de jeunes start-up innovantes, le site internet de Sources permet de contacter les équipes et de candidater.