Après avoir fusionné avec l’acteur berlinois The Curated Shopping Group (Box 31, Modomoto, The Cloakroom), Outfittery s’adresse aujourd’hui aux clients français. Reprenant la suite de la marque Box 31, la marque propose un service de personal shopping en ligne sur mesure avec une très large sélection de marques européennes.
Son arrivée en France avec outfittery.fr est l’occasion pour la marque, déjà présent en Allemagne, Autriche, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique, Suède et Danemark avec 1 million de clients hommes, d’inaugurer un 9ème pays européen.
“Le marché français va devenir un élément-clé de notre développement à l’international. Le service Box 31 a fait ses preuves dans l’Hexagone avec plus d’une quinzaine de milliers de clients en moins d’une année. Le digital est un formidable outil pour libérer les consommateurs du fardeau que peut représenter le shopping”, a déclaré Julia Bösch, cofondatrice et CEO d’Outfittery
Selon Joffrey Luchez, Responsable Marketing Outfittery France, “le Personal Shopper en ligne, c’est l’alliance de la technologie et de l’humain au service du shopping. Le consommateur définit son style en quelques clics sur le site web, sorte de « CV de la mode » (morphologie, goûts, budget…) avant de s’entretenir avec son personal shopper pour affiner sa recherche”. Après un entretien téléphonique facultatif avec le styliste, le client reçoit une box contenant sa sélection personnalisée de produits : des tenues complètes ou une sélection d’articles d’une catégorie spécifique (pantalon, chemise, short, t-shirt etc.). La box peut contenir jusqu’à 3 tenues et 15 articles maximum. Il les essaie chez lui et ne paie que ce qui lui plaît. Il renvoie le reste sans frais.
“L’un de nos objectifs est de faire découvrir des marques complètement nouvelles à nos clients français et de permettre à chaque homme de trouver son style”, a précisé Julia Bösch