Créée en 2007, NaturéO connaît un fort développement depuis deux ans. La chaîne spécialisée dans la bio compte, désormais, 58 magasins. Pour accompagner cette évolution, l’enseigne a dû se résoudre à changer son système d’encaissement, vieillissant, arrivé en limite d’utilisation, à la fois en termes techniques et fonctionnels. “J’ai intégré l’entreprise en janvier2017. Et dès le mois d’avril, nous prenions la décision de changer de solution, se souvient Patrick Coutou, responsable Systèmes d’Information du groupe NaturéO. L’idée était, à la fois, de trouver un outil capable d’absorber notre croissance mais, aussi, d’aller au-delà de l’encaissement en intégrant des fonctionnalités nous permettant de mieux gérer nos opérations commerciales, avec de véritables mécaniques de promotion mais, également, de développer un programme de relation client”. À partir de là, tout s’enchaîne très rapidement. NaturéO lance un appel d’offres sur la base d’un cahier des charges précis. Après 6 mois de consultations, une “short list” d’éditeurs est définie, dont Cap Info sort vainqueur en novembre2017. La réunion de lancement est organisée le 12?décembre. Et la solution est entièrement déployée début juillet2018 sur sa partie encaissement et opérations commerciales. Soit environ 7 mois. Un délai extrêmement court et une réactivité qui ont joué dans le choix de l’éditeur. “L’une des difficultés a été de trouver une solution “mid market” qui réponde à nos besoins. Nous avons d’emblée éliminé les grands acteurs qui travaillent davantage avec des chaînes de distribution de taille importante: nous n’aurions pas eu la même écoute qu’avec Cap Info. Mais, compte tenu de notre croissance, nous ne pouvions pas non plus nous appuyer sur de petits éditeurs. Cap Info disposait
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