
Des lubrifiants de haute qualité pour maintenir de façon optimale les compresseurs frigorifiques. C’est ce que propose Climalife, spécialiste de la thermodynamique et des fluides techniques pour les métiers du froid et de la climatisation. par Catherine Batteux
L’entreprise, créée il y a 150 ans, annonce l’extension de sa gamme d’huiles HQ POE. De quoi s’agit-il ? D’huiles polyolesters de haute qualité conçues pour répondre aux exigences des installations frigoriques et assurer maintenance optimale, fiabilité et longévité des systèmes thermodynamiques. La gamme HQ POE se décline en plusieurs grades de viscosité (22, 32, 46, 68, 100, 179, 220) permettant de couvrir l’ensemble des besoins en lubrification des compresseurs fonctionnant avec des fluides frigorigènes HFC, HFO et mélanges HFC/HFO.
Optimisation de la durée de vie
Ces huiles HQ POE apportent une protection efficace contre l’usure et la corrosion des pièces en mouvement, ainsi qu’une optimisation de la durée de vie des installations. Elles couvrent une large plage de températures de fonctionnement, pour une utilisation dans des conditions variées. Elles sont disponibles dans des conditionnements métalliques de 1 L, 5 L et 20 L.
Climalife accompagne également ses clients avec des solutions adaptées à la maintenance préventive des installations, au travers d’outils de diagnostic tels que les analyses Axilis, pour un fonctionnement optimal, une meilleure efficacité énergétique et une maintenance simplifiée. L’entreprise propose aussi une large gamme de produits et services sur mesure : fluides frigorigènes, caloporteurs, huiles, détection des fuites, nettoyage, prestations et ingénierie, mais aussi des propulseurs d’aérosols, agent d’expansion et d’extinction, gaz industriels et spéciaux. Son réseau de distribution s’étend au monde entier via sa filiale export, et l’entreprise a implanté des filiales en Chine, à Singapour et dernièrement à Dubaï. Depuis 2021, la marque intègre l’offre chimie fine du groupe Dehon.

















