
Le spécialiste des plats cuisinés appertisés, légumes cuisinés et sauces, renforce sa direction générale en nommant Damien Jeannot, ex-DG de Marie (LDC), pour « traiteuriser » l’épicerie.
Damien Jeannot rejoint Cofigeo au poste de directeur général délégué. Il sera en charge d’accompagner le groupe dans la définition et le déploiement de sa stratégie de marques (William Saurin, Raynal & Roquelaure, Panzani, Garbit, Zapetti) avec l’ambition de créer un « choc de reconsidération » et de redynamiser l’offre produits. Il reportera directement à Mathieu Thomazeau, président du groupe qui souligne que « Damien connait très bien Cofigeo car il était membre du Conseil de surveillance depuis juin 2024. Il vient compléter les équipes existantes avec un rôle transversal pour accélérer le travail de redéploiement des marques du groupe.»
DG de Marie depuis 2016
Diplômé de la Neoma Business School et de l’IMD Lausanne, Damien Jeannot bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans en stratégie d’entreprise et de marque dans des groupes comme Unilever, Nestlé ou Marie dont il était directeur général depuis juillet 2016.
« Damien va nous permettre d’avancer avec méthode et pragmatisme pour un choc de reconsidération au service des plats, légumes et sauces cuisinées appertisés », souligne Mathieu Thomazeau.
C.B.