
Après 3 mois de travaux sans fermeture, Auchan dévoile son nouveau concept d’hypermarché à Fréjus.
L’hypermarché de Fréjus (ex-Casino) est passé sous enseigne Auchan en mai 2024. C’est le premier à incarner le nouveau concept de l’enseigne nordiste après 3 mois de travaux. Le nouveau modèle s’appuie sur une offre locale sur mesure, un positionnement prix attractif et une nouvelle plateforme de marque. L’objectif est de simplifier le parcours de courses, tout en enrichissant l’expérience client, que ce soit pour les achats du quotidien ou des grands temps forts de l’année, l’hypermarché de Fréjus, situé à proximité des plages, effectuant la moitié de son chiffre d’affaires durant les mois d’été.
Ligne de caisse modernisée
Le point de vente de 8 300 m2 et employant 230 collaborateurs a été transformé avec :
. Une zone des halles réunissant tous les métiers de bouche : fruits et légumes, boulangerie, pâtisserie, poissonnerie, fromagerie, charcuterie et boucherie ;
. Un espace snacking pour les repas et collations à emporter ;
. Un espace santé/bien-être enrichi d’une parapharmacie et d’un espace optique ;
. Un stand bijouterie intégré dans le parcours ;
. Deux espaces textiles pour enfants et adultes ;
. Une ligne de caisse modernisée : 18 caisses classiques et 24 en libre-service ;
. 3 espaces saisonniers animés tout au long de l’année, en alimentaire et non-alimentaire.
Deux allées centrales
Côté aménagement, l’hypermarché de Fréjus mise sur des meubles plus bas pour une meilleure visibilité de l’offre ainsi qu’une signalétique repensée pour plus de clarté sur les prix et promotions. Enfin, changement inédit : le point de vente s’appuie une double allée centrale et une seconde entrée du magasin vers les halles du marché, afin d’offrir un parcours client plus fluide. « Ce nouveau concept donne une nouvelle vie à notre magasin. Il a été pensé pour nos clients, en s’appuyant sur les savoir-faire de nos équipes et sur les attentes de notre territoire », souligne Marc Diego, directeur de l’hypermarché Auchan Fréjus.
C.B.