L’Institut Français du Design (IFD) lance la 3ème édition du « Best Store Design by French Designers » dans le cadre des Mapic Awards.
L’Institut Français du Design (IFD) s’associe au MAPIC, le grand salon international de l’immobilier commercial, des loisirs et de la restauration, avec la création du Prix : « Best Store Design By French Designers ».
Ce rendez-vous, ouvert aux agences de design françaises et à leurs clients, enseignes et marques, mettra à l’honneur les meilleures réalisations des designers français dans le domaine du retail, en France et à l’international.
Inscriptions ouvertes
Les équipes candidates ont la possibilité, depuis le 1er juillet 2024, d’inscrire une ou plusieurs réalisations pensées dès leur conception pour allonger la durée de vie des magasins, améliorer le parcours client, humaniser l’acte de commerce et valoriser l’évolution des savoir-faire dans un esprit d’ancrage territorial.
Les réalisations, implantées en France et/ou à l’étranger, devront être conçues par une équipe collective de designers (enseigne ou agence de design) et devront présenter une ancienneté maximale de trois ans. Les sélections 2024 témoigneront d’un design gagnant.
Trois réalisations sélectionnées
Le jury, présidé par Cécile Guillou, CEO de Picard, portera une attention particulière à la réponse apportée aux trois rendez-vous du design à la française : (1) Attractivité et séduction visuelle, (2) Promesse tenue pour une expérience profitable (3) Considération sociale et environnementale.
À l’issue de la phase de pré-sélection, un Jury d’experts réuni par l’Institut Français du Design dévoilera fin octobre sa sélection mettant en lice les 3 meilleures réalisations pour les Prix Mapic « Best Store Design By French Designers ».
C.Bu