Prosol rachète le réseau de boucherie traditionnelle de détail francilien Novoviande. Le groupe renforce par cette acquisition sa présence dans les domaines de la boucherie, de la charcuterie et de la volaille.
Le fournisseurs de produits alimentaires ultra-frais Prosol a annoncé le rachat de Novoviande, le premier réseau de boucherie traditionnelle de détail d’Ile de France.
Réseau de boucheries francilien
Créé en 1974 par René Gillet sur les marchés du sud de la région parisienne, Novoviande est un réseau, à l’expertise reconnue, basée principalement en Ile-de-France. Il est constitué de 41 boucheries, dont 39 intégrées aux magasins Grand Frais sur la région parisienne et 2 boucheries indépendantes. Novoviande comprend également une activité de grossiste sur le marché de Rungis et possède une plateforme logistique de 2400m2. Déjà présent à travers la boucherie de 9 magasins Grand Frais en Ile de France et 52 magasins Fresh à travers le pays, ce rachat permet désormais à Prosol d’opérer la boucherie dans une centaine de points de vente.
« L’acquisition de Novoviande, notre partenaire historique au sein des établissements Grand Frais d’Ile-de-France, nous réjouit. Nous allons continuer le travail entrepris par Monsieur René Gillet, dont la qualité a fait la réputation du réseau, et nous sommes ravis d’accueillir l’ensemble des collaborateurs Novoviande au sein nos équipes. », a déclaré Jean-Paul Mochet, Président de Prosol.
Cession prévue à l’automne 2024
Les parties ont signé une promesse d’acquisition et de cession dont la réalisation, prévue à l’automne 2024, est subordonnée à l’obtention d’une autorisation de l’Autorité de la concurrence au titre de la législation du contrôle des concentrations
« La reprise de Novoviande par Prosol est satisfaisante en tout point. Je me félicite que l’ensemble des salariés rejoignent Prosol et suis persuadé que l’entreprise saura maintenir l’expertise qui est la nôtre aujourd’hui. Novoviande fêtera cet automne ses 50 ans ; ce rachat est un bon indicateur de sa vitalité. », a ajouté René Gillet, Président-fondateur de Novoviande.
C.Bu