En vue d’attirer les nouveaux talents, Nestlé France organise des portes ouvertes sur le mode afterwork pour les étudiants en recherche de stage et d’alternance.
Nestlé France a ouvert les portes de son siège SHiFT, le 25 mars dernier à 50 étudiants à la recherche d’opportunités de stage ou d’alternance, issus d’écoles partenaires telles que l’ESSEC, Agro Paris Tech, Dauphine, Kedge et UniLaSalle. Les candidats ont participé en avant-première à un job dating inédit qui vient inaugurer le lancement de la campagne de recrutement avec plus de 200 offres de stages et alternances à pourvoir entre juillet et septembre 2024.
Un parcours découverte exclusif pour les étudiants
Pendant 3 heures, les étudiants ont été immergés au cœur de la vie d’entreprise de Nestlé France et ont pu profiter d’un programme dédié grâce à un job dating organisé avec des managers des départements Finance, Achats, Marketing, Commerce, Digital/IT, RSE, Supply Chain et métiers industriels. Les étudiants ont également pu participer à un tournoi de “Gaming” sur Farmtopia: jeu vidéo créé par Nestlé dans l’univers Minecraft pour sensibiliser à l’agriculture régénératrice, ainsi qu’à des activités sportives telles que du foot, du basket ou du vélo: pour cette année 2024 placée sous le signe du sport, Nestlé met l’accent auprès de tous ses publics sur les bénéfices d’une pratique sportive régulière.
Plus largement, cet événement s’inscrit dans le programme Nestlé Needs YOUth lancé en 2014, visant à favoriser l’emploi et l’employabilité des jeunes grâce à l’embauche de plus de 700 stagiaires et alternants par an.
Un engagement en faveur du bien-être au travail
A cette occasion, Nestlé a également présenté son dispositif dédié à la qualité de vie au travail, avec des initiatives telles que le programme Healthylife qui propose de nombreux outils pour aider et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs à travers 4 leviers : l’activité physique, la santé mentale, la vie de famille et l’alimentation équilibrée.
«Initié pour mieux accompagner nos collaborateurs face aux mutations profondes de la société, telles que la digitalisation, l’hyper connexion, le télétravail, la meilleure prise en compte de la santé mentale, Healthy Life est un programme de “santé bien-être” répondant à de multiples besoins. Les nouvelles générations sont tout particulièrement sensibles à ces enjeux et ont de fortes attentes, légitimes, vis-à-vis de leur employeur. Nestlé est fortement engagé sur ces sujets, la santé de nos collaborateurs étant notre priorité », explique Maylis Danne, Directrice Talent et Engagement de Nestlé France.
C.Bu