Les produits de la start-up à impact Ramdam Social sont désormais disponibles chez monop’ partout en France. Avec cette collaboration, l’entreprise à mission, créée en janvier dernier, confirme son ambition de co-financer 250 000 repas en 2024 pour lutter contre la précarité.
Lancés en Ile-de-France le 22 janvier 2024, les produits à impact social de Ramdam Social sont commercialisés dans 105 magasins Monop’ français, depuis le 1er mars dernier. La jeune entreprise à mission a dévoilé son ambition de co-financer 250 000 repas en 2024 pour les publics les plus fragiles. « Nous sommes très heureux de collaborer avec les équipes de l’enseigne Monop’ pour développer la présence de nos produits solidaires auprès des Français. Avec Monop’, nous doublons notre réseau de distribution en France pour soutenir nos associations partenaires dans l’accompagnement des plus précaires », se sont réjoui Julie Boureau et Luc-Olivier Pieret, co-fondateurs de Ramdam social.
Trois gammes, 5 références
Trois gammes de produits et cinq références estampillées Ramdam Social sont ainsi disponibles en rayon : les chips finement salées et à l’ancienne, fabriquées par Chipizh à Guérande (44) au profit du Samusocial de Paris, les sablés bio pour l’apéro parmesan graines de chia et comté sésame, fabriquées par la biscuiterie Lou Bio à Manosque (04) au profit du Secours populaire de Gironde et de Paris et les cookies au chocolat fabriqués par les 2 Gourmands à Crespières (78) au profit des Banques Alimentaires.
Lutte contre la précarité
Sous l’enseigne Monop’, le groupe Monoprix fait un pas de plus dans son engagement pour les plus fragiles. Depuis 2019, la Fondation Monoprix consacre ses actions sur la rupture de la solitude face à la rue avec le soutien de nombreuses actions concrètes menées par des partenaires de terrain. « Monop’ est une enseigne de centre-ville qui vit au rythme des quartiers dans lesquels elle est installée. La lutte contre le précarité est inscrite dans notre ADN, notamment au travers de la fondation Monoprix. En proposant désormais les produits Ramdam social à nos clients, nous leur permettons de s’engager concrètement pour cette cause. Nos équipes sont totalement mobilisées pour accompagner le succès de Ramdam social » a déclaré Isabelle Boudard, Cheffe de département RSE x Ethique et Déléguée générale de la Fondation Monoprix.
C.Bu