Carrefour installe dans les rayons de ses magasins les produits de la marque Café Joyeux.
Carrefour renforce son soutien en faveur de l’insertion des personnes en situation de Handicap en proposant dès aujourd’hui à ses clients une offre inédite de la marque Café Joyeux. L’entreprise d’intérêt général solidaire et inclusive oeuvre pour employer et former en milieu ordinaire des équipiers porteurs de Trisomie 21 ou présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Première implantation en GMS
L’enseigne est la première à proposer cette offre en GMS. La commercialisation de ces produits dans les rayons des magasins Carrefour permet à la marque Café Joyeux de bénéficier d’une mise en avant dédiée et ainsi de la faire connaître à un plus large public. L’objectif est de soutenir le développement des ventes de la marque et ainsi accroître le recrutement en CDI de personnes en situation de handicap mental et cognitif par le déploiement de nouveaux cafés-restaurants. Jusqu’à 800 magasins de proximité et 36 hypermarchés Carrefour proposeront une sélection de produits de la marque Café Joyeux pouvant aller jusqu’à 4 références.
“Ce partenariat avec Cafés Joyeux est une grande fierté pour notre Groupe, qui a fait du handicap la grande cause de son plan Carrefour 2026. Grâce à sa commercialisation dans nos magasins, nous souhaitons changer le regard sur le handicap et permettre à nos clients de contribuer à soutenir l’emploi et l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap”, a déclaré Alexandre Bompard, Président-directeur général du groupe Carrefour.
Le handicap, grande cause du plan stratégique Carrefour 2026
La promotion de marques handi-solidaires auprès de ses clients s’inscrit dans la stratégie d’inclusion du Groupe, qui a fait du Handicap la grande cause de son nouveau plan stratégique. Outre le référencement d’offres toujours plus responsables, Carrefour s’est également donné pour objectif d’employer 15 000 collaborateurs en situation de handicap d’ici 2026 et à résoudre les principaux problèmes auxquels les clients en situation de handicap sont confrontés en magasin. Pour répondre à ces enjeux, l’enseigne a notamment signé l’année dernière une convention avec la Fédération Française Handisport qui vise à faire découvrir aux licenciés handisport les corps de métier de Carrefour, et a noué des partenariats avec différentes start-up afin de développer des innovations qui facilitent le parcours de courses des clients en situation de handicap.
C.Bu