Mars Wrigley France inaugure l’extension de sa ligne de production M&M’s Crispy dans son usine de Haguenau (Bas-Rhin). Pour répondre à la demande croissante des consommateurs européens, le spécialiste de la confiserie chocolatée, veut fournir 5 000 tonnes supplémentaires d’ici 2026.
Mars Wrigley France inaugure l’extension de sa ligne de production M&M’s crispy, deux ans après avoir annoncé un investissement de 18 millions d’euros pour renforcer sa capacité de production de M&M’S Crispy à Haguenau (Bas-Rhin). Cette expansion de la capacité de production témoigne de l’engagement de l’entreprise à satisfaire les besoins toujours plus importants de ses clients et de ses consommateurs, qui apprécient la qualité et la saveur uniques de ses billes chocolatées. La variété Crispy continue de séduire les consommateurs, avec plus de 44 000 nouveaux consommateurs pour le seul marché français en 2022 représentant à date plus d’1,5 millions de foyers français consommateurs de cette variété au riz soufflé.
Hausse de 44% des ventes d’ici 2026
Ce développement répond également aux ambitions du groupe de doubler son portefeuille de billes d’ici 2030 et de renforcer son écosystème pour atteindre +44% de ventes des M&M’S Crispy d’ici 2026. C’est donc 5 000 tonnes supplémentaires de billes chocolatées au riz soufflé qui seront produites en Alsace pour alimenter le marché français et l’Europe, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne, qui représentent avec la France près de 60% de la demande. Afin de soutenir la croissance de cette recette, et après 2 ans d’absence en media, M&M’S Crispy est de retour sur les écrans pendant 2 mois (TV, réseaux sociaux et Youtube).
“Première usine de production de M&M’S en Europe, l’usine d’Haguenau est stratégique pour le rayonnement du groupe Mars Wrigley en France et en Europe. Depuis près de 50 ans, nous menons une politique d’investissement continue pour améliorer nos outils de production, favoriser la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs et répondre aux attentes des consommateurs. L’inauguration de cette ligne de production pour notre variété Crispy témoigne de la confiance accordée par le Groupe dans le savoir-faire alsacien et confirme notre place de capitale européenne des M&M’S”, a déclaré Anne Chagnas, directrice de l’usine Mars Wrigley de Haguenau.
C.Bu