Rigoni di Asagio annonce l’acquisition d’Ambrosiae et muscle sa présence sur le marché du petit-déjeuner.
Afin de soutenir son ambition de devenir un acteur international de référence sur le marché du petit-déjeuner, Rigoni di Asagio a fait l’acquisition d’Ambrosiae, une jeune l’entreprise italienne (2M€ de chiffre d’affaires), spécialisé dans les produits de petits-déjeuners protéinés, sans gluten et biologiques. Créé en 2014, Ambrosiae produit des snacks et des gammes pour le petit-déjeuner à partir d’ingrédients naturels, végétaux et bio, transformés sans cuisson afin de préserver les nutriments.
Arrivée en France en 2024
Certifiée depuis 2021 Benefit company, Ambrosiae et la 2e acquisition de Rigoni di Asagio (138,4 M€ de chiffre d’affaires), après celle de la chocolaterie française artisanale Saveurs & Nature en 2022. La marque Ambrosiae annonce son arrivée sur le marché français pour 2024. Un lancement opéré dans un premier temps via une distribution en réseaux spécialisés bio (magasins indépendants et grandes surfaces spécialisées).
C.B.